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Conseil et assistance

Cette prestation s’adresse aux élus de la copropriété, en particulier :

  • au syndic bénévole
  • aux membres ou au président de conseil syndical

Assistance comptable

Conseil et assistance pour la tenue de la comptabilité en parties doubles (si plus de 15 lots principaux) tel que l’exige le Décret du 14 mars 2005.

Initialisation (par lot principal) 20 € HT
Gestion annuelle (par lot principal) 35 € HT

Abonnement téléphonique « hot line »

Pourquoi est-ce important

Cette prestation vous permet d’avoir une hot line pour toute question concernant votre mission.

  • mettre en oeuvre la modification du règlement de copropriété
  • choisir une assurance Propriétaire Non Occupant (obligation ALUR)
  • réduire ses charges de copropriété
  • être averti des nouveautés législatives obligatoires (exemple : DAAF)
  • régler des troubles du voisinage
  • régler un litige, un impayé
  • investir pour habiter ou pour acheter ?
  • maison ou appartement ?
  • etc…

Contenu

Pour cet abonnement, le décompte est effectué par minute. Les échanges par mail, souvent indispensables pour bien se comprendre, sont inclus et décomptés. L’état de la consommation vous est transmis chaque mois.

Tarif

1 heure 25 € HT

Suivre les travaux

Pourquoi est-ce important

La prestation de suivi des travaux ne fait pas partie du forfait de base du syndic, dont la mission est le suivi administratif et financier. Si cette mission de suivi technique n’a pas été attribuée à un maître d’oeuvre lors du vote des travaux, ce suivi minimal incombe au conseil syndical. Mais le conseil syndical ne peut parfois pas se libérer facilement  pour veiller à l’exécution des travaux votés.

Comme la loi l’autorise, le conseil syndical peut mandater un tiers pour toute mission relative à la bonne gestion quotidienne de la copropriété. Il pourra en décider seul, sans avis des autres copropriétaires ni du syndic, si la mission n’excède pas le plafond de dépenses du CS voté en AG.

Contenu

Cette prestation à la demande inclut :

  • prise de connaissance des travaux envisagés
  • prise de RDV avec les entreprises (notamment pour la sécurité d’accès au site)
  • présence pour prise de photos, vérifications visuelles, interviews du chef de chantier
  • compte-rendu écrit après chaque visite.

Tarif

La rémunération est calculée en fonction :

  • du nombre de visites souhaitées par le conseil syndical
  • de la complexité des travaux à vérifier
  • de la durée des travaux
  • de souhaits particuliers pour la prestation 

Prestation sur mesure : n’hésitez pas !

Demandez-nous un devis personnalisé, pour cadrer exactement votre besoin et donc le tarif.